Cendrine Cattin

Hygiéniste dentaire indépendante

Membre Swiss Dental Hygienists

Née en 1977 à Nyon et d’origine Jurassienne, j’ai terminé une 1 ère formation d’assistante dentaire en 1996. En 2004 j’ai entrepris des études à l’école d’hygiénistes dentaires de Genève.

Par la suite, j’ai pratiqué dans différents cabinets de la région vaudoise, et participé en tant qu’enseignante remplaçante à la formation des assistantes dentaires et des hygiénistes dentaires à Genève. Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience autant avec des patients de tous âges qu’avec des étudiants lors de leur cursus professionnel.

Actuellement, j’occupe mon temps entre un cabinet en orthodontie et un cabinet dans la région lémanique comme hygiéniste dentaire indépendante, cela me permet de diversifier mes connaissances professionnelles.

De nature souriante et bienveillante, j’aime instaurer une relation de confiance avec les patients tout en collaborant et partageant avec mes collègues.

 En parallèle, je profite de mes trois enfants et de mes loisirs sur le lac et en montagne. Je suis heureuse de pouvoir rejoindre l’équipe de Label-Dent.

2020

Autorisation de pratique d’hygiéniste dentaire indépendante

30.06.2008

Diplôme d’hygiéniste dentaire (ES) à Genève
2008

Prix pour le meilleur travail de diplôme d’hygiéniste dentaire décerné par la commission romande d’information de la SSO

Travail de diplôme promotion de la santé bucco-dentaire auprès des personnes diabétiques avec diverses interventions à l’Association Vaudoise du Diabète

2005-2008 Formation à l’école d’hygiénistes dentaires de Genève
1996

Diplôme de la société suisse d’Odonto-stomatologie (SSO) d’assistante dentaire, à Berne

1994

Certificat d’examen, diplôme d’assistante dentaire (2 ans)

Délivré par la société vaudoise des médecins-dentistes à Lausanne

Je suis régulièrement la formation continue proposée par notre association professionnelle Swiss Dental Hygienist .

Les commentaires sont fermés.